CALVI

Hotel luxe calvi

les sites historiques à découvrir depuis l'hôtel luxe calvi kasano

Outre sa baie en forme de demi-lune et ses plages paradisiaques les unes que les autres, Calvi est également une ville qui regorge d’histoires passionnantes à travers ses monuments. Calvi est un trésor de l’Histoire posé sur l’eau, située entre mer, montagnes et forêts. Ainsi, pour marquer votre passage à l’hôtel luxe Calvi Kasano, nous vous avons préparé quelques sites historiques à visiter.

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Lors de votre visite de Calvi, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ne manquera pas de susciter votre curiosité, qui est actuellement le poumon religieux de Calvi. C’est une ancienne cathédrale catholique romaine, situé à seulement 6 minutes à pieds de l’hôtel luxe Calvi Kasano, qui servait de siège au diocèse de Sagone entre les années 1576 jusqu’à 1802. Construite dans la Citadelle au cours du XIIIe siècle, elle a subi des dégâts et a dû être reconstruite dans un style baroque en 1570. Toutefois, il est à noter que la reconstruction ne touchait que l’extérieur du monument. Ainsi, l’intérieur a su garder ses fonts baptismaux Renaissance et ses loges grillagées. La belle chaire en chêne sculpté est également restée intacte, ce qui ravira certainement les amateurs d’art.

La tour du sel

Classée monument historique en 1992, la Tour du sel est une attraction touristique située à 260 mètres à pied de l’hôtel luxe Calvi Kasano. Construit en 1495, le monument avait servi de poste de guet afin de protéger le port de la ville. Avec l’essor du commerce dans la région, la tour est devenue un entrepôt pour sel, qui était une marchandise de grande valeur à l’époque. En effet, le sel servait surtout à conserver les aliments périssables tels que la viande dédiée à l’exportation.

Au cours de la restauration de la Citadelle de Calvi, la tour de sel, ainsi que sa caponnière a également été rénovée.

Le phare de la Revellata

Accessible depuis des sentiers en pleine Corse sauvage, le phare de Revellata est un site touristique qui attire de nombreux visiteurs du monde entier. Situé à 27 minutes en voiture de l’hôtel luxe Calvi Kasano, ce phare se trouve sur la pointe de la Revellata, au bout de la presqu’île.

Le phare de la Revellata a une importance capitale pour la ville de Calvi puisqu’il servait à baliser la côte nord-ouest de la Corse, du golfe de Daléria aux côtes des Agriates. Construit en 1838, il fut allumé pour la première fois en 1844. Actuellement, le tour abrite un centre d’études océanographique contrôlé depuis Bastia. Lors de la visite de ce tour, vous avez droit à une expérience unique et une vue totalement dégagée sur l’horizon de la Méditerranée.

Le buste de Christophe Colomb

Le buste de découvreur du Nouveau Monde Christophe Colum est un monument emblématique de la ville de Calvi. Ce monument est parmi les sites à découvrir absolument lors de votre visite de la ville. Pour le découvrir, il vous suffit de vous diriger vers la citadelle, à quelques pas de l’hôtel luxe Calvi Kason. Ce célèbre monument a été sculpté par Damasu Maestracci en mémoire du célèbre Amiral de la mer océane.

Il existe encore d’autres sites à voir absolument à Calvi que nous vous invitons à voir tels que l’Église Sainte-Marie-Majeure ou l’oratoire Saint-Antoine Abbé.

Calvi

Hôtel calvi luxe

kasano-calvi-chambres
Chambres

Hôtel calvi luxe

kasano-calvi-piscine
Loria Bar

Hôtel calvi luxe

kasano-calvi-bar